Conference Assistants for DSC Europe 2018 (2 offers)

Contexte des stages

La Driving Simulation Association (DSA) a pour objectifs entre autres de promouvoir et favoriser la simulation de conduite ainsi que de contribuer à l’organisation de conférences scientifiques dans ce domaine. Ainsi elle organise depuis 2016 la Driving Simulation Conference (DSC), conférence scientifique rassemblant les communautés scientifiques et techniques du domaine de la simulation de conduite et intégrant également une exposition industrielle (dsc2016.org, dsc2017.org). Depuis 2016, la Driving Simulation Conference intègre également une session « Virtual Reality for Driving Simulation » pour mieux couvrir la convergence des domaines simulation de conduite et réalité virtuelle.

DSC Europe 2018, organisé par la Driving Simulation Association (DSA) et en partenariat avec Renault, Arts et Métier ParisTech, INRIA et Optis se déroulera à Antibes du 5 au 7 septembre 2018 (dsc2018.org).

Profils recherchés

En formation Master Informatique, Ecole d’Ingénieur en Informatique ou généraliste avec spécialisation en informatique, vous souhaitez vous impliquer dans l’organisation d’une Conférence scientifique internationale. De nature rigoureuse et avec un bon sens du relationnel, vous serez intégré(e) au Comité d’Organisation de la conférence et interviendrez en support du Comité Scientifique (International). Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’aisément comprendre et répondre aux demandes des Comités et des participants à la Conférence.

Détails des missions

Pour l’organisation de l’édition 2018 de DSC, les candidats auront en charge des missions évènementielles (aide à l’organisation générale, à la mise en page et l’édition des Actes de la conférence, à l’établissement du programme, à la communication avec les participants) en relation avec le Comité d’Organisation de la conférence. Le candidat aura également en charge la mise à jour du site web de la Conférence afin de fournir aux participants un meilleur accès aux informations importantes et mettre en ligne de façon sécurisée les Actes de Conférence (avec identifiant unique pour chaque participant).

En outre les stagiaires auront la charge d’établir un état de l’art des principaux simulateurs de conduite et salles immersives à travers le monde (dates de mise en service, technos utilisées, performances…).

–> Intéressé et motivé ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à
contact@driving-simulation.com

Leave a Reply